Moyens techniques

Tous les professeurs sont diplômés!

Le but de cette école est de faire aimer la Musique, de promouvoir des activités d’ensembles instrumentaux, vocaux et chorégraphiques, de donner aux élèves une culture musicale et leur permettre d’aboutir à un Certificat de Fin d’Etudes Musicales (diplôme reconnu sur le plan national) en 3° Cycle et, par la suite, un Grand Prix en Supérieur (Diplôme Spécifique non reconnu). Possibilité également de préparer les élèves aux concours d’entrées à d’autres établissements d’enseignement artistique, en particulier le Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz Métropôle.

Les cours sont dispensés sur plusieurs sites :

• 48, rue Saint-Bernard à Metz, siège de l’association et pôle de l’administration.
  • Metz-Queuleu : 1, rue de Tivoli
  • Montigny-lès-Metz : rue du Docteur Bardot
  • Ban-Saint-Martin : ancien presbytère, avenue de la liberté
  • Longeville-lès-Metz : Centre Socioculturel Robert Henri