Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur le site web. En utilisant notre site web, vous acceptez notre politique de confidentialité.
L’Emari, école de musique fondée en 1977, est l’émanation de l’Union Philharmonique du Sablon, ensemble musical amateur né en 1874. De type associatif, l’établissement aujourd’hui présidé par Monsieur Jean-Claude Moretti, a été dirigé par Monsieur Jean Remy depuis sa fondation.
Subventionnée au titre des partenaires institutionnels par les Villes de Metz, de Montigny-lès-Metz, du Ban Saint Martin, et par le Conseil Départemental de la Moselle, l’école est la seule de ce type à avoir obtenu un agrément du Ministère de la Culture en 1985. L’établissement est également agréée Jeunesse et Sport dans le cadre de l’Education Populaire. Les villes de Longeville-lès-Metz et Saint-Julien-les-Metz apportent leur contribution. Le Crédit Mutuel en est un partenaire privé fidèle.
L’école, aujourd’hui dirigée par le compositeur et chef d’orchestre Fabrice Kastel, compte près de 1200 élèves. Elle développe ses activités sur 6 sites sur le territoire de l’Eurométropole de Metz. Son but est de faire aimer les Musiques, la Danse, le Théâtre, de promouvoir les activités d'ensembles instrumentaux et vocaux, de donner aux élèves une culture musicale, chorégraphique et théâtrale. Elle oeuvre dans les domaines de la sensibilisation, de la formation, de la creation et de la diffusion, en permettant aux élèves inscrits en parcours académique balisé, de prétendre à une certification reconnue en fin de 3ème cycle, et accueille tous les autres dans le cadre de dispositifs adaptés. Elle développe son action sur le territoire dans un cadre global en veillant à permettre à chaque élève de s’y épanouir. Elle centre par ailleurs son action autour du geste artistique.
Directeur
Assistante de direction
Comptable
Régisseur
Apprenez dans les meilleures conditions
L'ensemble des professeurs de l'école sont des professionnels diplômés.